Mécanique

S’il est un domaine où la multi-technologie qui caractérise les différentes gammes d’équipements de MÉCANUMÉRIC prend tout son sens, c’est bien celui de la mécanique, et notamment la mécanique de précision qui exige une qualité d’usinage irréprochable.


Avec ses équipements de fraisage CNC 3, 4 ou 5 axes que viennent compléter les machines à découpe laser et à découpe jet d’eau, l’offre multi-technologies MÉCANUMÉRIC couvre l’ensemble des besoins du vaste domaine de la mécanique, pour tous les sous-traitants en usinage et en découpe.

Filter Mechanic :

Waterjet cutting stainless steel

Waterjet cutting stainless steel

Precision engineering technical parts

Precision engineering technical parts

Des solutions multi-technologies pour répondre précisément aux besoins de votre activité

Fraisage, perçage, taraudage, rectification, tournage, ébavurage, polissage, usinage de matériaux durs, mais aussi usinage UGV, micro-usinage de précision, micro fraisage… la liste est longue qui couvre le large domaine de la production mécanique. Que vous soyez sous-traitants en découpe ou en usinage, il existe chez MÉCANUMÉRIC un équipement qui répond parfaitement aux besoins de votre activité, aussi bien en termes de productivité et d’agilité que de performances et de fiabilité, chapeauté par un service reconnu pour son efficacité.

 

La découpe jet d’eau : un allié de choix pour réunir précision et productivité

A la fois plus précise et d’un moindre coût, la découpe jet d’eau est une alternative intéressante aux techniques laser et plasma, notamment dans le domaine de la mécanique de précision. Avec ses gammes Quickjet II et Mecajet, MÉCANUMÉRIC couvre de nombreuses applications dans des secteurs comme la découpe de métaux et autres matériaux, l’agro-alimentaire, la découpe du verre, etc.
Les équipements CNC de découpe au jet d’eau à haute pression offrent un travail de haute précision, même pour des formes complexes et dans les matériaux durs (acier trempé, aluminium, acier inoxydable, pierre, titane…), tout en évitant la plupart des retouches nécessaires lorsqu’on utilise un autre procédé de fabrication.

Si la fine précision et la puissance du jet haute pression des équipements MÉCANUMÉRIC permettent à la découpe jet d’eau d’être particulièrement adaptée à la mécanique de précision, son efficacité et sa productivité se décline également dans la découpe de différents matériaux tels que la céramique, le carrelage, la porcelaine, le caoutchouc, les mousses, le tissu ou le carton.